top of page

NOTRE EQUIPE

L'équipe d'organisation du Kyoseki est organisée en tant qu'association officielle. Vous trouverez ici la personne à contacter en fonction de vos besoins.
Portrait Foto Patrick Heche Bonsai

PATRICK

HÊCHE

Domaines de responsabilité :
- Encadrement des commerçants français
- Encadrement des exposants Bonsaï
(correspondance en français)

J’ai suivi une formation de bijoutier/joaillier à l’Ecole d’Art Appliqué et travaille actuellement comme sertisseur indépendant. De par mon métier, j’apprécie la minutie et la perfection, la délicatesse et la beauté ainsi que la création, tout ce que je retrouve dans l’art du Bonsaï. J’aime exposer mes Bonsaï et trouver dans mes présentations des compositions qui racontent une histoire afin de faire passer une émotion. Ceci me pousse à continuellement améliorer mes arbres car le Bonsaï est un art évolutif !

Nadja Tschudin Portrait Foto

NADJA

TSCHUDIN

Domaines de responsabilité :
- publicité médias sociaux
- Encadrement des revendeurs en allemand et en italien
- Sponsors
- Protocole

Même enfant, mes parents m’ont appris à découvrir la nature, à admirer sa beauté et sa puissance débridée. En travaillant avec Suiseki, cette approche intuitive s’est approfondie et une autre dimension a été ajoutée : l’art de la présentation. Je me concentre sur la connexion harmonieuse entre Suiseki et Suiban (plateau en céramique). Je m’occupe de la production de plateaux en céramique depuis plusieurs années. Souligner l’effet d’une pierre avec un plateau assorti me fascine toujours à nouveau.

Marcus Stauffer Portrait Foto

MARCUS

STAUFFER

Domaines de responsabilité :
- Direction générale des Journées Int. des Minéraux Bâle
- Président de l'association des minéraux section Bâle
- Documentation photographique

Dès mon plus jeune âge, la fascination pour les cristaux m'a captivé et ne m'a plus quitté jusqu'à aujourd'hui. Chaque année, en été, je pars à la recherche de ces trésors cachés dans les montagnes et j'apprécie le caractère sauvage de la nature. La recherche de minéraux révèle tant de surprises et permet de s'émerveiller à chaque fois. Depuis 25 ans, je suis président de l'association des minéraux de Bâle (l'une des 16 sections en Suisse) et je dirige les Journées internationales des minéraux ; la plus grande exposition de Suisse sur le thème des minéraux, des fossiles et des pierres précieuses.

Sandro Tschudin Portrait Foto

SANDRO

TSCHUDIN

Domaines de responsabilité :
Coordination/interface avec les journées internationales des minéraux
- Publicité en général (articles, etc.)
- Rapports (DSG, ESA, VSANA, BonsaiFocus)
- page d'accueil
- Dépliant

Je comprends les pierres comme une forme d'énergie. J'aimerais partager avec les gens la joie profonde que je ressens quand je trouve de belles pierres en Suisse et à l'étranger. L'esthétique japonaise m'a influencé très tôt dans ma formation artistique et s'exprime maintenant dans la conception des présentations de Suiseki. Inspirons-nous du plus grand de tous les artistes - la nature.

Daniel Battaglia Portrait Foto Bonsai

DANIEL

BATTAGLIA

Domaines de responsabilité :
- Structure et matériel
- éclairage
- Encadrement des commerçants allemand

Mon premier contact avec Suiseki était à travers la conception de Bonsaï et la participation à des expositions. Au début, il ne s'agissait pour moi que de belles pierres, mais grâce à une observation intensive et à l'expérience de mes premières présentations, cette perspective s'est approfondie. Le Suiseki est difficile à exprimer avec des mots : la variété des formes, des couleurs et les possibilités infinies de présentation dans le daiza, un suiban, sur des tables ou avec des peintures sur rouleaux font du Suiseki une forme d'art vivante. Il rayonne de calme et de force et crée un espace pour les beautés cachées de la nature.

Martin Fercher Portrait Foto Bonsai

MARTIN

FERCHER

Domaines de responsabilité :
- Concept
- Plans
- Encadrement des commerçants allemand
- Coordination de l'association Kyoseki
bottom of page